Des AVN très français


On parlera français en janvier prochain à Las Vegas. Le contingent tricolore aux AVN Awards sera conséquent dans le sillage de Katsuni et Manuel Ferrara.




En octobre dernier, le réalisateur Joone soulignait durant les Hot d’Or que la France était un grand pays de cinéma. Cela se vérifie au regard des nominations pour les prochains AVN Awards, prévus le 9 janvier prochain au Palms Casino de Las Vegas, avec pléthore de représentants hexagonaux.

Combiens de trophées pour Ferrara ?

Les incontournables sont évidemment présents. Très en vue lors des Hot d’Or, Katsuni se signale à nouveau avec deux nominations. Quant à Manuel Ferrara, installé en Californie, il truste les nominations. Il apparaît tout de même à 18 reprises dans la liste… Son nom revient d’ailleurs si souvent que les organisateurs n’ont même pas imaginé l’inscrire parmi les performeurs étrangers aux côtés de Mike Angelo, David Perry, JPX ou encore Olivier Sanchez. Non, lui s’offre le luxe d’être dans la catégorie des Américains. Comme d'habitude soit dit au passage.

Ce statu quo est même une constante. Déjà nominées lors de la dernière édition, Cécilia Vega, Melissa Lauren et Yasmine batailleront à nouveau pour décrocher la récompense de Meilleure Performeuse étrangère. Bonne nouvelle pour le trio, auquel s’adjoint cette année Stella Delcroix, Eve Angel, la tenante du titre, n’est pas en course. Chez les réalisateurs, Hervé Bodilis, Christophe Clark et l’inévitable Manuel Ferrara sont rejoints par Fred.2kn. Au total, ce sont ainsi 14 tricolores qui sont en course à Vegas. Une abondance qui en éclipserait presque l’omniprésence de Marc Dorcel, qui récolte là les fruits de sa distribution aux USA par Wicked.






Katsuni




Manuel Ferrara


Par thomas-musat pour HotVidéo.fr le