Offre promotionnelle
HotVideo

Bénéficiez d'une réduction
sur nos offres de :

-50%

Activer l'offre Non, merci !

Pendant 24h toutes les vidéos accessibles en intégralité. Découvrir !

Le X américain sous la menace du VIH

Le X américain sous la menace du VIH


L’annonce du contrôle positif d’un acteur en Californie crée un vent de panique au sein de l’industrie pornographique.




« Nous pouvons confirmer qu’il y a un acteur de l’industrie du X qui a été testé positif au VIH. » Cette phrase, lâchée dans les colonnes du Los Angeles Times par une conseillère dans un centre AIM en Californie, engendre actuellement un vif émoi de l’autre côté des Etats-Unis où le souvenir de Darren James déclaré séropositif il y a six ans de cela demeure très vivace. Car l’AIM, c’est l’Adult Industry Medical Healthcare Foundation, l’association en charge de la prévention et du dépistage dans le monde du X, celle qui effectue tous les tests des acteurs et actrices.

Chômage technique

S’il est encore trop tôt pour établir l’origine de l’infection, il apparaît selon le magazine américain AVN que l’acteur infecté aurait l’habitude de tourner dans des productions hétéros ainsi que gays. Et l’AIM est actuellement en train de contacter les acteurs et actrices ayant été exposés, un travail de grande envergure puisqu’il faut recenser tous les acteurs et actrices ayant tourné avec la personne séropositive (première génération), ainsi que ceux ayant tourné avec ces derniers (deuxième génération). Une recherche titanesque puisqu’il faut remonter plusieurs mois en arrière dans ces tests, la période d’incubation du VIH pouvant aller jusqu’à six mois, et les acteurs ayant l’obligation de présenter un test de moins de 30 jours pour tourner une scène. De quoi inciter l’industrie du X à appliquer le principe de précaution.

Dès hier soir, Wicked et Vivid annonçaient l’arrêt de leurs tournages pour les prochaines semaines. Les autres studios devraient leur emboiter le pas assez rapidement. « Même si le port du préservatif est obligatoire sur nos tournages, nous avons reporté nos prochaines productions pour laisser le temps à AIM d’établir une liste des personnes à placer en quarantaine », expliquait un responsable de Wicked au Los Angeles Times, tandis que Steven Hirsch, le patron de Vivid précisait « attendre d’avoir toutes les informations nécessaires de la part d’AIM avant de reprendre les tournages ». Le signe que l’industrie du X américaine se prépare au chômage technique pour ces prochaines semaines.

Par Thomas Musat pour Hotvideo.fr