Offre promotionnelle
HotVideo

Bénéficiez d'une réduction
sur nos offres de :

-50%

Activer l'offre Non, merci !

Pendant 24h toutes les vidéos accessibles en intégralité. Découvrir !

VIH, le spectre de 2004

VIH, le spectre de 2004


Le chômage technique qui se profile pour l’industrie du X aux Etats-Unis n’est pas sans rappeler le printemps 2004, lorsque l’annonce de la séropositivité de Darren James avait arrêté l’essentiel des productions américaines.




L’annonce du test positif d’un acteur en Californie fait resurgir les vieux démons du X américain. L’an passé, une actrice avait été testée positive aux Etats-Unis mais aucun autre membre de l’industrie n’avait été contaminé. En revanche, en 2004, plus d’une trentaine de studios avaient arrêté de tourner pendant une trentaine de jours à la suite de l’annonce de la séropositivité de Darren James.

Prévention

A l’époque, l’acteur revenait d’un tournage au Brésil où il aurait contracté le virus. Trois actrices de la première génération avaient également été contaminées, la Canadienne Lara Roxx, la Tchèque Jessica Dee et l’Américaine Miss Arroyo. Depuis, Lara Roxx a fondé son association pour éduquer le public et prévenir la dissémination du VIH notamment en partageant son expérience.

Quand à Darren James, il n’a pas hésité à critiquer ouvertement l’industrie du X, six ans après l’annonce de sa séropositivité. « Je savais que ça arriverait un jour. Ils ont toujours les mêmes habitudes », a expliqué l’ancien acteur au Los Angeles Times. « On pense être en sécurité, mais en fait, non. Entre les scènes, on ne sait pas ce que font les autres acteurs. Il faudrait rendre le port du préservatif obligatoire sur les tournages. »

Par Thomas Musat pour Hotvideo.fr




Lara Roxx

Lara Roxx


Jessica Dee

Jessica Dee


Miss Arroyo

Miss Arroyo