La compagnie américaine Adam&Eve dévoile les résultats de son études sur les positions sexuelles préférées des Américains.
Quelque part, l’étude pourrait presque sembler futile. Dès lors qu’on est en couple avec un(e) partenaire qui partage ses goûts sexuels, à quoi bon se soucier des préférences des autres ? Dans l’industrie pour adultes, la logique est différente. Si le sondage réalisé l’hiver dernier par Universal Research pour Hot Vidéo indique que la pornographie ne jouit pas d’une influence suffisante pour engendrer une révolution sexuelle chez les Français, la compagnie américaine Adam&Eve a récemment mené une étude pour découvrir les positions favorites des Américains. Une information qui peut s’avérer utile quand il s’agit de vendre des jouets et gadgets sexuels ainsi que produire des films X.
Levrette ou missionnaire ?
La position la plus régulièrement citée lors de cette étude menée sur le web fut le très classique missionnaire, qui a recueilli 32% des votes, juste devant la levrette (23%) et la position du chevauchement, plus communément dénommée cowgirl sur le web (22%). Les proportions évoluent néanmoins grandement lorsque seules les réponses des clients d’Adam&Eve sont retenues. Ils sont ainsi 53% à préférer la levrette et 29% la position du chevauchement. Le missionnaire ne recueille quant à lui que 6% des voix… « Il est intéressant de remarquer que les clients d’Adam&Eve sont plus aventureux car il apparaît que l’Américain moyen préfère encore l’intimité d’un rapport face-à-face », note le Dr Kat Van Kirk, qui remarque également que « les deux principales réponses offrent davantage de contrôle à l’homme, tandis que la suivante place la femme en situation de contrôle ».