Sora Aoi plus crédible que les politiciens chinois

Sora Aoi plus crédible que les politiciens chinois


L’actrice japonaise a recueilli de nombreux votes dans une élection officielle à Shanghai, engendrant un nouveau vote.




Offrez un peu de liberté d’expression sous un régime autoritaire et le résultat risque d’aller à l’encontre de vos attentes. L’université de Fudan à Shanghai en a récemment fait l’amère expérience. La majorité des étudiants ont opté pour un boycott d’un récent vote pour l’Assemblée nationale populaire, déçus notamment de se voir imposer deux candidats du parti. Enfin, ceux-ci n’étaient peut-être pas des choix incontournables.

Clara Morgane ?

Les étudiants qui ont participé à l’élection ont opté pour un autre mode de protestation en votant pour un candidat libre. Deux noms supplémentaires ont ainsi trouvé place sur les bulletins, celui du chanteur Edison Chen et celui de la star JAV Sora Aoi. « C'est la seule manière que nous avons d'exprimer notre insatisfaction, précise un étudiant dans les colonnes du quotidien taïwanais China Times . L’élection en elle-même est une blague, même Sora Aoi et Edison Chen ont plus d’influence que cette élection. »

Sora Aoi n’avait néanmoins aucune chance d’être élue puisque la présence de son nom sur le bulletin rendait ce dernier invalide. Au final, aucun des deux candidats officiels n’a réussi à obtenir suffisamment de voix pour être élu, obligeant ainsi l’université à organiser de nouveau cette élection. À voir si cette expérience donnera des idées en Occident. Qui sait, peut-être que Clara Morgane se positionnerait devant Nicolas Sarkozy et François Hollande en mai prochain ?



Paru le 22 novembre 2011




Sora Aoi

Sora Aoi


Sora Aoi

Sora Aoi


Sora Aoi

Sora Aoi


Sora Aoi

Sora Aoi


Par thomas-musat pour HotVidéo.fr le