« Les actrices X gagnent en notoriété grâce à la webcam »

« Les actrices X gagnent en notoriété grâce à la webcam »


Preuve d’une reconversion réussie, l’ex-hardeuse Laura Lorenza travaille aujourd'hui pour le site de webcams Francolive, où elle est responsable d'actrices X telles que Delfynn Delage, Anna Polina, Jade Laroche ou encore Laly.


 

On voit que les actrices X sont de plus en plus présentes sur les sites de livecam. Qu’est-ce qu’elles apportent à Francolive ?

 

C’est un peu paradoxal car les simples animatrices ont plus de succès que les actrices X. Les clients recherchent quelqu’un qui soit un peu comme leur voisine. Alors que les actrices et stars gardent cette image de filles assez inaccessibles. Toutefois elles restent demandées car sans elles, il y aurait comme une sorte de manque. Certainement dû à leur notoriété. C’est d’ailleurs cela qu’elles apportent au site. Du coup, on les annonce sur Francolive, les blogs et les réseaux sociaux. Elles nous apportent aussi leur exclusivité. Après, des filles comme Oksana ou Claire Castel qui sont libertines, arrivent à prendre, elles, les deux publics. Aussi bien celui qui désire des filles connues que celui recherchant le côté accessible.

 

Donc le physique n’est pas le facteur principal pour le public ?

 

Non pas du tout ! Il y a des personnes d’âge mûr qui sont demandées, des rondes,  des minces, des petites seins, des gros seins. Tout fonctionne ! Les clients expriment leurs demandes par mail ou via les commentaires sur les shows. Il nous arrive d’avoir des surprises. Par exemple, j’avais recruté un couple d’âge mûr qui a très bien marché. Il s’en sortait même mieux que certaines filles qui parce qu’elles ont un nom ne font rien d’autres qu’attendre. Ce qui n’est pas vraiment motivant. Du coup, on essaie de leur faire comprendre qu’elles ne font que perdre leur temps.

 

Dans ce cas, pourquoi font-elles ce métier ?

 

Il leur offre un peu plus de notoriété car elles gagnent le statut de star du X et d’actrice porno via leur profil sur le site. Concernant cette catégorisation,  l’expérience dans les différentes productions joue aussi. Tourner plusieurs films pour des petits studios ne confère pas forcément le statut de star du X. A l’inverse, être apparu dans une réalisation d’une grande compagnie peut permettre d’accéder au statut de star du X sur le site…

 

Oksana, une actrice X libertine qui s'exhibe sur Francolive

Oksana, une actrice X libertine qui s'exhibe sur Francolive


Mais est-ce que ces statuts leur offrent certains avantages ?

 

Les actrices et stars peuvent se connecter en « multi-usagés », elles évitant ainsi le chat gratuit, ce que les animatrices, elles, ne peuvent pas faire. Ces dernières sont obligées de passer par les chats gratuits avant d’entrer dans une conversation privée. Secundo, elles peuvent se connecter en « sur demande », ce qui leur permet de vaquer à leurs occupations avant d’être prévenues de la présence d’un client. Les animatrices peuvent aussi le faire mais après un certains temps de connexion.

 

Est-ce que les filles ont toujours autant d’autonomie ?

 

Oui, c’est un autre avantage du métier de camgirl. En effet, elles gèrent leur planning comme elles le veulent, se connectent lorsqu’elles en ont envie. Concernant les horaires, il n’y a ni minimum ni maximum. Par exemple, Katsuni peut se connecter une fois tous les trois mois à cause de ses déplacements. Et puis, un des autres avantages de ce métier est le fait d’avoir une paye régulière. Mais celle-ci varie étant donné qu’il n’y a pas un nombre d’heures imposées.

 

Comment une paye régulière peut-elle varier ?

 

Disons qu’au minimum, une fille pourra gagner 1,25 euros la minute en privée ou 0,80 euros la minute par client dans une conversation semi-privée, avec un nombre de clients illimité. Après, plus leur show est excitant et plus elles attirent d’internautes. Mais tout cela dépend surtout des filles. De la période aussi. Par exemple, en ce moment avec le foot, on observe une baisse des visites. La plupart de nos clients préfèrent regarder les matchs plutôt que les filles sur le live. Du coup, nous essayons de nous adapter en faisant porter des maillots aux filles. De lier un peu tout ça, on n’a pas le choix.

 

Dans des cas comme celui-ci, il t’arrive de demander à certaines d’adopter de nouvelles pratiques ?

 

Non, rien n’est obligatoire chez nous. Il y a quelques interdits comme la violence, manger devant sa cam ou bien les animaux. Une équipe de monitoring est présente pour vérifier que tout se passe bien Et puis, une fois que les filles commencent leur show, je peux aussi les conseiller en direct sur msn quant à l’orientation de leur caméra ou leur éclairage.

 

L’équipe qui surveille les filles les aide-t-elles aussi en cas de problème ?

 

Oui, nous avons un support en ligne qui est disponible sept jours sur sept pour les problèmes techniques. En cas de soucis, la fille peut les prévenir et ensemble, ils règlent le tout en direct. On localise la source et dans la majorité des cas, tout est rapidement réglé. Autrement certaines, font directement appel à moi mais malheureusement je n’ai pas les compétences pour les aider. Dans ce cas, je leur donne quelques conseils de base et essaie de faire remonter l’information plus rapidement. Mais fort heureusement, nous n’avons pas beaucoup de problèmes. Ils sont surtout dus à des disfonctionnements de la connexion, notamment à cause de l’utilisation du wifi. Les filles en déplacement utilisent celui de leur hôtel et cela peut engendrer des problèmes.

 

Pour remédier à ce genre de problème, il vous arrive de leur demander de changer d’équipements ?

 

On conseille sur le matériel parce qu’une fille qui a une image fluide et du son qui ne saccade pas attirera plus facilement les clients. Mais on ne l’oblige pas non plus si elle n’a pas envie d’investir.

 

Et vous, de quelles façons attirez vous les clients ?

 

On vient, par exemple, de sortir « les actions nudités ». Les clients demandent une action soft ou hard et la fille peut accepter de la faire. Il n’est plus nécessaire de passer en privée. La cinquantaine d’actions est rangée sur une liste. On y trouve des choses comme « montre tes fesses » ou « enfonce toi un gode ». La plupart des filles ont ce genre de matériel chez elles mais dans le cas où il faudrait en offrir, cela ne nous dérangerait pas. Du moins,  aux filles fidèles et sérieuses. Elles ne sont pas simplement un numéro. Chez nous, les filles sont aidées et conseillées.

 

Si vous voulez chatter avec les actrices X et animatrices de Francolive, c'est pour ici



Par guillaume-oblet pour HotVidéo.fr le