Erecto Météo

Erecto Météo


Présenter la météo est une question de timing et de placement par rapport à la carte affichée à l’écran. Cela peut parfois aboutir à des résultats cocasses. Le présentateur américain Dan Pope en a fait les frais il y a peu.


Cette séquence météo - à l’origine diffusée par la chaîne locale Fox Utah - buzze à plein sur le net. La vidéo donne à voir le très classe Dan Pope en train d’expliquer la naissance d’une tempête tropicale, figurée par un cône de plus en plus large et baptisé par l’intéressé « cône d’incertitude ».

 

Problème : la représentation schématique de l’intempérie se pose curieusement en symbole phallique, émergeant de l’entrejambe du présentateur. Le cône grossit, comme par excitation, et le phrasé rapide du speaker est au diapason. Encore plus drôle, Dan Pope ne se rend compte de rien, ce qui renforce l’incongruité de la situation.

 

On n’aurait pas pu rêver une façon plus percutante d’annoncer l’arrivée de la tempête tropicale John (issue de la partie Est de l’Océan Pacifique)… La scène tutoie les sommets, lorsque les propos du présentateur prêtent à la double interprétation et que de petites flèches complètent le fameux cône à la fin du speech.

 

Offrez-vous une bonne tranche de rigolade avec l’extrait vidéo ci-bas.

 



Par alan-deprez pour HotVidéo.fr le