Dernier né de la collection BD Cul (« Le N°1 de la BD indébandante »), dont il constitue le 5ème opus, I Love Alice - issu de l’imaginaire fertile de la talentueuse Nine Antico - paraîtra le 15 novembre 2012 chez Les Requins Marteaux (un des éditeurs BD français les plus inventifs).
I Love Alice adopte la forme de la chronique adolescente et se pose en pendant français (Jean-Jacques Goldman, tout ça) de grands classiques du cinéma érotico-porno américain, tels Debbie Does Dallas de Jim Clark ou Little Girls Blue de Joanna Williams (datant tous deux de 1978).
Sur fond de rugby et d’émois juvéniles, d’où point une certaine mélancolie, les lolitas s’y complaisent en étreintes saphiques et leur nudité est des plus troublantes. Elles ne se font pas prier pour s’exposer dans le plus simple appareil et écarter les jambes, dévoilant leurs jolis petits abricots, soyeux comme une peau de bébé. Elles mettent tout en œuvre pour dévergonder leur nouvel entraîneur, qui s’accroche à ses valeurs pour ne pas céder à la tentation.
Les vestiaires de l’équipe scolaire accueillent des parties fines improvisées et l’on prend un malin plaisir à tourner les pages, admirant ces jeunes amazones qui s’ébattent joyeusement.
Nine Antico multiplie les références pop (Ace of Base, Sade, …) et fait preuve d’un goût sûr pour placer le détail qui tue (le coach porte la même veste que Ryan Gosling dans Drive). Une raison de plus - même si ce n’était pas vraiment nécessaire - pour découvrir cette pépite d’érotisme ado dès sa sortie.
Et je vous mets au défi de ne pas bander comme un âne durant sa lecture !