Faire l’amour pour rester jeune

Faire l’amour pour rester jeune


Une étude écossaise récente affirme que les personnes ayant une sexualité active à un âge avancé, paraissent plus jeunes que les autres.


Faire l’amour est décidément l’activité la plus saine qui soit. Après avoir reconnu les bienfaits d’une sexualité active sur le moral et la santé, la science affirme qu’elle peut également améliorer l’apparence de ceux qui la pratiquent. C’est en tout cas la conclusion qui se dégage d’une étude menée en Écosse par le Dr David Week.

 

Ancien chef du service psychologique de l’hôpital royal d’Edimbourg, ce médecin a ainsi enquêté pendant une décennie auprès de milliers de patients des deux sexes âgés de quarante à cinquante ans. Ceux qui avaient une vie sexuelle active, en moyenne cinquante pour cent de rapports sexuels en plus que les autres, étaient également ceux qui paraissaient les plus jeunes, de cinq à dix ans moins âgés.

 

Une différence notable que le Dr Weeks explique par le plaisir que procure la relation sexuelle et qui libère différentes substances naturelles comme les endorphines. Ceux-ci agissent comme des analgésiques naturels qui diminuent l’anxiété et facilitent le sommeil. Faire l’amour constitue également un excellent exercice physique qui stimule la circulation sanguine et réduit les risques cardiaques.

 

Parmi les autres raisons, cet afflux de sang donne à la peau un bel éclat et l’activité sexuelle peut même contribuer à brûler les graisses. Enfin, le sexe libère une hormone de croissance qui aide à garder la peau élastique, tandis que d’autres substances renforcent quant à elles le système immunitaire. En bref, un véritable élixir de jouvence délicieux et plutôt bon marché !



Par pierre-cavalier pour HotVidéo.fr le